Collège Anjou-Bretagne

Collège – St Florent Le Vieil

Anjou
Sélectionnez une page

Jornada 1, 21 de mayo :

Après une courte nuit de car entre couettes, pilous-pilous et pluie, arrivée à Bilbao sous le soleil et petit-déjeuner chocolate con churros. Visite du centre historique de la ville ce matin puis découverte du musée Guggenheim l’après-midi. Nous sommes arrivés vers 19h à Santander où les élèves ont rencontré leur famille d’accueil. Tout le monde était content de cette première journée.

 

¡ Hasta mañana !

 

Jornada 2, 22 de mayo :

Ce matin, atelier préparation et dégustation de pintxos. Vos enfants ne pourront plus vous dire qu’ils ne savent pas cuisiner, vous pouvez les mettre aux fourneaux ! Pour cet après-midi, découverte du parc national de Cabárceno. Les élèves y ont découvert et observé de nombreuses espèces dont certaines en semi-liberté.

¡ Hasta mañana !

 

Jornada 3, 23 de mayo :

Tout le monde ayant réussi à rejoindre en autonomie les points de ramassage ce matin, nous avons découvert la diversité de la ville de Santander où nature et patrimoine historique se mêlent à la modernité du centre Botin. Retour quelques petits milliers d’années en arrière cet après-midi avec la visite des grottes d’Altamira. Et enfin, clou du spectacle, atelier mosaïque et visite de Capricho de Gaudi. Une bien belle journée, et une nuit qui sera, nous l’espérons, reposante pour profiter pleinement de notre dernière journée en Espagne !

¡ Hasta mañana para el ultimo dia !

 

Jornada 4, 24 de mayo :

Voilàààà, c’est finiiiiiii…

Mais avant de repartir, une matinée à Santander où nous avons pu admirer la beauté du paysage de la baie de Santander depuis le point de vue de la terrasse du centre Botin. Après un moment à profiter du soleil, découverte du seul abris anti-aérien, datant de la guerre civile, conservé de la ville. Nous avons fait l’expérience d’une simulation de bombardement (normalement, vos enfants sont entiers mais vérifiez quand même). Petit temps libre puis visite du musée maritime où nous avons pu découvrir de très belles maquettes de navires et nous laisser hypnotiser par le ballet des poissons dans les aquariums. S’en est suivi une petite pause vitamine D, sable entre les orteils pour certains sur la petite plage de Magdalena et enfin la cerise sur le gâteau, la ballade en bateau que les élèves ont semblé apprécier (si l’on en croit les photos mais elles ne sont pas contractuelles).

L’heure du départ a sonné aux alentours de 20h.

Nous espérons vous avoir rendu des enfants fatigués mais heureux de ce voyage de découverte linguistique et culturelle !