Collège Anjou-Bretagne

Collège – St Florent Le Vieil

Sélectionnez une page

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Anjou Bretagne, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Porte ouverte sur l’établissement, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets, de ses réalisations. Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire et à élaborer leur projet personnel, à leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs afin qu’ils puissent aborder leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Le collège Anjou Bretagne possède de nombreux atouts.

• de bonnes conditions de travail :

• un collège agréable dans sa conception

• un collège entretenu, par une équipe, d’agents rigoureux et impliqués, dans le bien-être des élèves

• une équipe enseignante expérimentée, professeurs diplômés et en formation continue

• des projets fédérateurs comme par exemple :

• l’association sportive…

• l’exposition artistique à l’Abbaye de Saint-Florent « En miroir de », par l’ensemble des élèves du collège,

• des projets « Classe » pour le niveau 4ème: classe média, et classe danse
    • le voyage à Caen pour les élèves de 3ᵉ,
    • Un Conseil de Vie Collégien, très actif au sein du collège et force de proposition

• des dispositifs pour la prise en charge de l’accompagnement de la difficulté scolaire adaptés à la diversité des élèves.

• des séjours linguistiques en relation avec un établissement scolaire, (relation suivie depuis plusieurs années) avec l’Allemagne et l’Espagne, et séjour long d’élève de 3ème en Allemagne dans le cadre du dispositif Brigitte Sauzay.

Tout ceci dû à l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite de leurs élèves un point d’honneur.

Si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir et nous comptons sur vous, parents, pour travailler ensemble dans la même direction, dans le seul intérêt des enfants.

Communiquons et Échangeons

Bien cordialement, M. Yan ANGLADE, principal du collège

L’effectif du collège à cette rentrée 2021 est de 209 élèves qui se répartissent en 9 classes dont une classe d’ULIS.

Le personnel de l’établissement est de :

20 enseignants

1 conseillère principale d’éducation Mme Mahieu et 4 assistants d’éducation

5 agents d’entretien, 2 cuisiniers et un agent de maintenance à temps partiel avec le collège d’Ingrandes.

l’équipe administrative se compose elle de 3 personnes, 1 secrétaire de direction M. Guerra, 1 gestionnaire M. Laborieu, 1 principal M. Anglade.