• Le 9 et le 10 novembre, les élèves ont participé à la Journée NAH (Non Au Harcèlement). Une heure de cours a été consacrée à ce sujet. Questionnement, définition, participation à la création d’affiches…  Ils ont aussi pu compléter le questionnaire mis en place par l’Education Nationale.

• Mercredi 15 novembre, l’association Ukokote est intervenue auprès des élèves de 5e sur le sujet des réseaux sociaux.

• Vendredi 17 novembre, les élèves ont participé à une conférence sur le harcèlement à l’Abbaye de Saint Florent.

• Mercredi 29 novembre s’est tenue la 3e édition du Forum des Métiers au collège. Tous les élèves de la 5e à la 3e y ont participé. Nouveauté cette année, le collège recevait l’Orientibus qui propose une immersion dans certains secteurs professionnels à l’aide de casques de réalité virtuelle.