En mars, c’est la « Fête du court métrage », l’occasion pour les élèves de découvrir des courts métrages et de travailler dessus avec leurs enseignants.

Cette année, les élèves d’Ulis participent à la fête du court-métrage. Ils vont découvrir deux programmes; l’un en référence à l’histoire et le voyage, l’autre en lien avec l’esprit d’équipe.

Les élèves visionnent des courts métrages et prennent la parole pour « résumer » chaque film et en faire une analyse critique. Ce travail se réalise en groupe et permet à chacun d’oser prendre la parole et d’exprimer sa pensée.

La fête du court métrage aura lieu jeudi matin en salle Ulis.

Les élèves de 5A travaillent sur le thème « Jamais seul dans ma team » avec Mme Herbreteau. C’est l’occasion de travailler le cinéma sur un format peu habituel, celui du court. Les élèves visionnent les films, puis analysent aussi bien le fond que la forme.