Collège Anjou-Bretagne

Collège – St Florent Le Vieil

Anjou
Sélectionnez une page

Belle occasion de rencontrer l’artiste Jérémy Gobé, qui présente son exposition « Chandail » à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, juste avant le vernissage.

D’emblée, les œuvres de Jérémy Gobé nous amènent à nous questionner sur sa démarche. Ses projets naissent à partir de rencontres et prennent forme en fonction des personnes rencontrées, des lieux qu’il découvre, des matériaux et objets qu’il trouve ou qu’on lui confie et auxquels il donne une nouvelle vie, prolongeant ainsi l’histoire de chacun d’eux. Les seuls mots d’ordre sont la découverte et le hasard.

« La beauté est importante, mais elle ne doit pas être une fin en soi. Je veux qu’il y ait un ravissement de l’œil pour que dans un deuxième temps le spectateur se pose la question de ce qu’il y a derrière. » J. Gobé.

Visite de l’exposition par tous les élèves du 16 au 30 septembre 2019.

L’exposition « Chandail » lance l’édition 2019-2020 du dispositif d’éducation artistique et culturelle En miroir de… bénéficiant aux écoles et collèges de Mauges-sur-Loire.

Exposition de leurs réalisations « En miroir de Chandail » à l’abbaye,du 14 au 29 mars 2020.