En cette matinée du 17 novembre 2020 est organisée une rencontre avec l’artiste Nikolas FOURÉ pour tous les élèves de 3ème.

Le plasticien présente dans un premier temps l’aspect « numérique » de son travail en s’appuyant sur des œuvres comme « Ciel, fond bleu » ; « Mesure » ; « Ciels (hiver) / Ciels (été) » et « Ondée« .

Puis les élèves participent à un atelier autour de la proposition de l’artiste : « Continuer l’histoire de l’œuvre « Ondée » ». Ils poursuivent ainsi les « possibles impacts » des traits de l’ondée, comme des « gouttes de pluie » qui tombent sur l’eau en créant des cercles concentriques, des ondes qui se propagent…

Ce travail, qui fait référence à la démarche de Nikolas FOURÉ, pourrait amorcer une réalisation plastique collective à poursuivre en cours. Tout cela, en vue de l’exposition « EN MIROIR DE… » programmée à l’abbaye de St-Florent-le-Vieil du 13 au 28 mars 2021.