Entre novembre et décembre, les élèves de 4e et 3e sont allés visiter différentes entreprises.

« C’quoi ton métier » : les élèves poussent les portes des entreprises

Les 3ème et 4ème ont participé à « C’quoi ton métier ? » organisé par Mauges Communauté et les entreprises locales pour les accompagner dans leur parcours Avenir. Cinq groupes de 15 à 20 élèves ont visité cinq entreprises : Lactalis et les Ateliers Florentais à Saint-Florent-le-Vieil, Boisseau à Botz-en-Mauges, les Jardins d’Anjou à la Pommeraye, La Manufacture à Montjean.

Pendant les visites, nos élèves ont découvert les savoir-faire et les nombreux métiers qui existent dans ces entreprises des Mauges travaillant dans des secteurs d’activités aussi différents que l’agro-alimentaire, la maroquinerie de luxe, la restauration et l’hôtellerie, la maçonnerie et la confection de chaussures. Merci aux entreprises et aux salariés qui se sont rendus disponibles pour échanger avec les élèves et répondre à leurs questions.