Actuellement, les élèves de 4ème travaillent sur la thématique culturelle « ¿Qué comemos ? » / « Qu’est-ce qu’on mange ? ». Tout au long de notre séquence, les élèves découvrent des recettes du monde hispanophone mais aussi ils sont sensibilisés à la nutrition.

Après avoir étudié « la pirámide DELTA » (pyramide nutritionnelle) publiée par le gouvernement des Iles Canaries, nous avons continué par un atelier interdisciplinaire « Santé et nutrition », préparé et animé par Mme. Durand, l’infirmière du collège.  N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site internet https://circulosdelavida.es/portfolio-item/piramide-de-la-alimentacion-saludable-proyecto-delta-de-alimentacion/

Plusieurs thématiques ont été abordées : Comment avoir une alimentation équilibrée ? Comment composer un petit-déjeuner idéal ? Quelle sont les préconisations d’activité physique ? Ainsi que la problématique du sucre caché dans nos aliments, et les conséquences d’un excès de sucre dans notre corps.

Pour rappel, pour une alimentation équilibrée, il ne faut pas exclure des aliments, mais manger « un peu de tout » (et oui, un petit carré de chocolat, ce n’est pas interdit et ça fait plaisir !)

Les élèves ont pu approfondir leurs connaissances, poser des questions et se prêter aux activités ludiques. Voici quelques photos de l’activité « combien de sucre caché dans chaque aliment ? »