L’allemand, le choix gagnant ! Nous vous invitons vivement à visionner avec votre enfant les courtes vidéos du lien ci-dessus, afin de vous faire une idée plus précise de l’allemand trop souvent méconnu. Les adultes y apprendront également beaucoup.

Les groupes d’allemand sont souvent plus petits et c’est un avantage, mais en dessous d’un certain seuil, le cours ne pourra pas être ouvert. Les petits effectifs du collège l’an prochain mettent cette matière en péril, ainsi que les projets internationaux d’échange et de voyage en Allemagne qui existent depuis toujours, et qui sont une richesse pour vos enfants. Il est important pour eux que la diversité linguistique puisse perdurer sereinement au collège Anjou Bretagne. Cela passe notamment par le choix
de la 2ème langue.

Si certains souhaitent changer leur avis initial après en avoir discuté en famille, vous pouvez téléphoner au collège courant de la semaine (soit avant le 2 juillet) afin de modifier votre choix. Merci pour votre coopération.

Mme Guillou, professeure d’Allemand, vous propose de découvrir quelques vidéos pour vous présenter l’Allemand :