ATELIER CUISINE ARGENTINE

Pendant la semaine des langues et en guise de conclusion pour notre séquence sur l’alimentation et la gastronomie dans le monde hispanophone, nous avons mis en place un atelier de cuisine argentine avec les élèves de 4A.

Les élèves ont dû d’abord lire et comprendre les recettes des « alfajores » (spécialité sucrée) et ensuite mettre « la main à la pâte ». Avec l’aide précieuse de nos cuisiniers, ils ont pu préparer plus de 400 « alfajores » servis le jeudi 6 avril, pour tous les élèves du collège. Il y avait deux types de « alfajores » : l’un composé des biscuits légèrement citronnés, garni de confiture de lait et de la noix de coco, et l’autre fait avec des biscuits légèrement cacaotés, garni de confiture de lait et nappé avec du chocolat noir.

Les commensaux se sont régalés et les élèves de 4ème A ont pu ramener à la maison des « alfajores » pour faire goûter à leur famille.